Gestalt-thérapie

La « Gestalt-thérapie » est une psychothérapie relationnelle qui met l’accent sur l’observation consciente du dialogue, verbal ou sensoriel, entre le thérapeute et son client.
« Le but de la thérapie est d’élargir le champ de nos possibles, augmenter le sens de la responsabilité et de l’autonomie, réhabiliter le ressenti émotionnel et améliorer notre capacité d’adaptation à des êtres ou des environnements différents ». Fritz Perls

Le mot « Gestalt » (figure, forme) vient du verbe allemand « gestalten » que l’on peut traduire par « émerger, prendre forme ». La gestalt-thérapie s’intéresse au processus en cours dans la relation. Elle s’attache à préciser le senti, l’ancrage physique et l’attention à ce qui émerge dans le moment d’une séance de thérapie, que cela soient des pensées, des sensations corporelles, des images, des émotions, des rêves ou des souvenirs… cette observation, ouvre à une prise de recul, un détachement qui permet de cheminer vers plus de liberté.

Intervenante : Pascale Roux-Sibillon, psychopraticienne en gestalt-thérapie, propose des consultations individuelles pour adultes, dans un dialogue en face à face.

Tél. : 06 42 41 82 79
psibillon@nahowi.com


Le premier entretien permet de préciser votre demande et de nous accorder sur les modalités de travail (horaire, tarif… ). D’un commun accord nous décidons de commencer un travail.

En pratique :
La fréquence recommandée est une séance d’une heure, une fois par semaine, de préférence, ou tous les 15 jours.

Claude Monet – Le pont japonais.





Absence : l’horaire et le temps de la séance vous sont réservés. Merci de prévenir 24h à l’avance pour annuler un rendez-vous.

Se séparer sereinement : vous pouvez arrêter les séances quand vous le souhaitez. Prévoir une rencontre après avoir annoncé votre départ.

« La Gestalt thérapie contemplative propose l’étude de nos shèmes relationnels à partir de l’éveil de la conscience de nos différentes modalités de relation. Comment suis-je en relation avec les êtres qui m’entourent, comment est-ce que je m’inscris dans la société dans laquelle je vis ? Comment favoriser un ajustement créateur, entre soi et le monde ? ». B. Pinat, F. Buisson.